rituel de reconnexion du couple

Rituel de reconnexion du couple pour vibrer comme à la première fois

Premier regard, premier sourire, premier toucher, premier baiser, premier partage d’intimité… Toutes ces premières fois marquent le début d’une grande histoire. Et si vous vous offriez plusieurs première fois ? Car oui, l’émotion de la première fois peut-être rejouée et déclinée à l’infini, en explorant toujours plus de possibilité en soi, avec l’autre. Découvrez le rituel de reconnection du couple pour vibrer comme à la première fois : 4 étapes pour retrouver l’extase dans le couple. Par Ema sexothérapeute,guide tantrique et spécialiste du couple.

Etape n°1 : créer un cadre propice à la reconnexion du couple

Pour débuter ce rituel de reconnexion à l’être aimé, commencez par créer un cadre propice à la douceur, au romantisme, à l’émotion. Vous pouvez disposez des pétales de fleurs sur votre lit, ou sur un tapis ou vous vous placerez en position assise,  face à face. Disposez des bougies de massage dans la pièce. Elles réchauffent l’atmosphère par leur lueur chaleureuse et leur odeur fruitée, fleurie, sensuelle ou même aphrodisiaque selon les modèles choisis. Après quelques minutes de combustion, versez le liquide fondu chaud sur le corps de votre partenaire, vous pourrez procéder à un massage. Mais prenez soin de faire précéder ce rituel des étapes suivantes. Vous pouvez mettre une musique douce (sans parole) mais il est préférable d’effectuer ce rituel dans le silence, pour prêter attention à vos respirations respectives.

acheter bougie de massage

Etape n°2 : se regarder 4 min les yeux dans les yeux

Arthur Aron, célèbre psychologue américain affirme que regarder quelqu’un dans le blanc des yeux, pendant 4 min, produit un rapprochement soudain. En effet, les micro-mouvements du visage, la profondeur du regard, la gêne parfois, nous rend compte de l’humanité de la personne qui est en face de nous. Amnesty international a d’ailleurs mené l’expérience en mettant des totals inconnus l’un en face de l’autre et a filmé la communication non verbale qui s’instaure : c’est émouvant et complètement bluffant comme vous pouvez le voir ici.

Ainsi donc, en regardant quelqu’un dans les yeux pendant 4 minutes, vous devenez plus sensible à l’âme de la personne en face de vous et vos champs magnétiques se connectent pour entrer en résonnance, en empathie.

Etape n°3 : reconnaître, saluer et honorer l’être aimé

Avant d’entamer cet échange de regard, prenez une grande respiration ensemble. Puis, prononcez cette phrase tour à tour en regardant votre partenaire dans les yeux: « Moi, [votre prénom], je te salue, je t’honore [son prénom] et je reconnais en toi, l’être humain sensible, digne d’amour et de respect »

Etape n°4 : offrez-vous un massage progressif

Commencez par placer votre main gauche sur le cœur de votre partenaire qui fera de même. Et laissez là en place pendant une minute afin de parfaire cette connexion ultime. Dans le silence, prenez le temps d’écouter, ressentir le rythme de cœur de votre partenaire, sa respiration qui se calme ou s’accélère. Laissez le désir s’installer, puis, commencer à vous caresser. L’huile des bougies de massage est maintenant chaude, approfondissez les caresses par un massage. Si vous préférez, ou en complément, optez pour une huile de massage romantique ou érotique.

acheter huile de massage romantique

Vous connaissez d’autres façons de vous reconnectée à l’être aimé ? Partagez les avec nous en commentaire. Donnez nous aussi votre avis quand vous aurez effectué ce rituel de reconnexion du couple. Laissez un commentaire 🙂

1 thought on “Rituel de reconnexion du couple pour vibrer comme à la première fois

Comments are closed.