cadeaux amour

La première Saint-Valentin : faut-il la fêter ?

Cette année, vous avez chérissez quelqu’un pour la Saint-Valentin… Et une question vous taraude : faut-il fêter la Saint-Valentin ? Ou est-il plus opportun de considérer la Saint-Valentin comme une fête commerciale et balayer ce non-événement d’un revers de main ? Découvrez les conseils de notre expert en accompagnement conjugal.

Pendant tout le mois de février, profitez de 40% de réduction sur toute la boutique romantique et coquine Sextoyandthecity.com

La Saint-Valentin : une occasion d’approfondir la rencontre

Inutile de faire comme si la Saint-Valentin n’existait pas : elle s’affiche à tous les coins de rues, chez les fleuristes, sur les affiches publicitaires, chez le buraliste et même votre boulangerie propose sa douceur pour marquer l’occasion. La Saint-Valentin peut donc être l’occasion de vous demander ce qui vous rebute : l’aspect commercial ? l’injonction de consommation ? Mais également de vous demander ce qui vous attire : la célébration de l’amour ? de votre partenaire ? de votre union ? de vous-même (vous m’aime) ?

Ainsi donc, votre rapport à la Saint-Valentin peut vous apprendre des choses sur votre rapport à l’amour. Comment et avec qui avez-vous envie de le fêter ? Ou pas ? De le célébrer, ou pas ? Cette fête c’est aussi l’occasion d’en savoir plus sur la représentation que votre partenaire se fait de la Saint-Valentin. Ainsi donc, vous pouvez considérer cette occasion comme une opportunité d’en savoir plus sur vous  d’une part, mais aussi évidemment sur l’être que vous aimez.

Ce que vous dites est aussi important que ce que vous ne dites pas. Ignorer cette journée risque de ne pas passer inaperçu, voire pourrait être mal perçu si justement la conversation n’a pas été engagée. Et pour engager la discussion, vous pourriez par exemple parler des origines de la Saint-valentin à découvrir ici

Vous décidez de ne pas fêter la Saint-Valentin

Vous avez décidé de ne pas fêter la Saint-Valentin ? Dites le lui avec des fleurs ! Voilà notre conseil. Par là, nous il s’agit de dire que vous pouvez tout à fait déclarer votre flamme à un autre moment, par surprise. A plusieurs reprises même. Mais pour cette première Saint-Valentin, ayant la délicatesse d’anticiper et d’avertir affectueusement, amoureusement, chaleureusement votre partenaire que le fait de ne pas fêter la Saint-Valentin ne constitue pas une preuve de désamour.

Si vous n’avez pas prévenu votre partenaire amoureux, alors sans doute serait-il opportun de poser un acte marquant votre amour, le 14 février, quand bien même il ne s’agirait pas d’un cadeau “commercial”.

Ainsi donc, vous pouvez par exemple lui offrir un excellent massage à l’huile chaude dans la douce lumière que diffusent les bougies de massages romantiques et sensuelles. Un poème ou une déclaration d’amour fait aussi son effet, chaque jour de l’année (soit dit en passant). Des mots doux au réveil comme au coucher, des SMS affectueux, un repas préparé avec attention… En effet, vous avez mille façons faciles d’affirmer et renforcer votre amour au quotidien… Vous pouvez aussi faire un cadeau qui ne dit pas (tout à fait) son nom : un cadeau à vous-même, que vous partagerez avec votre complice en intimité. Jetez un œil à notre sélection de lingerie femme et à notre sélection de lingerie homme (c’est hot!)

Vous décidez de fêter la Saint-Valentin

  • Saint-Valentin romantique

C’est décidé, comme des milliers de couples, vous souhaitez prendre part à cette formidable énergie d’amour en célébrant la Saint-valentin, à l’unisson de tous les amoureux, le 14 février. Voici quelques idées de cadeaux romantiques pour un début d’histoire. Sentez-vous libre d’en profiter toute l’année, et de faire durer cette première Saint-Valentin pendant tout le mois de février (-40% de réduction sur notre boutique coquine), et au delà….

Découvrez  5 idées cadeaux pour développer le cœur à corps et apprendre à vous découvrir au fil du temps, en douceur. Des coffrets pour approfondir la rencontre, découvrir des défis romantiques ou érotiques, drôles, coquins, câlins… Petites boîtes à trésor pour moins de 20 euros et un maximum de sensations et d’émotions.

L’idée coup de cœur : des pétales de roses pour enjoliver votre nid d’amour. Dans l’idéal, des pétales de rose fraiches. Mais pour faire son effet, pensez aussi à vous procurer des sachets de pétales de rose en tissu . Ainsi donc, vous pouvez couvrir l’espace à moindre frais, ce qui ne vous empêchent pas d’acheter à l’occasion quelques fleurs réelles pour le plaisir des odeurs…

  • Saint-Valentin érotique

Votre couple n’a pas un an, mais vous vous êtes déjà découvert.e.s dans vos penchants érotiques, coquins. Le site Sextoyandthecity vous propose de profiter de tous ses produits à -40%  dé réduction pendant tout le mois de février. De quoi faire le plein pour fêter l’amour, le désir et le plaisir jour après jour.

Re-découvrez nos idées de cadeaux de Saint-Valentin :